jeudi 8 juin 2017

Un nouveau débardeur...ou pas!

Vous la voyez venir la fille qui a tout foiré son tricot...oui oui oui!

Tout à commencé à une soirée tricot au chat qui tricote, les filles avaient reçu le nouveau fil DMC denim...et moi je suis faible, je suis repartie avec mes 6 pelotes pour faire le débardeur du catalogue offert avec :



Déjà, le fil est top, rien a redire dessus. Il manque un peu de choix de couleurs et certains fils sont ternes pour un fil coton plutôt estival. Mais le bleu marine avec ses petites touches mouchetées m'a fait sacrément de l’œil...


Le modèle est facile, je fais mon échantillon, vu que je tricote lâche, il est plus grand, je me dis que c'est tant mieux, j'aime bien quand c'est plus large et je me lance dans la taille M en modifiant un peu l'encolure pour qu'elle ne soit pas collée au cou comme sur le modèle.

Et une fois fini, je me retrouve avec une sorte de machin taille 12 ans au dessus du nombril...déception!
Cher DMC, WTF! Qu'est ce qu'il s'est passé avec ce patron? Parce que la dame de la photo a l'air de faire plus d'1 mètre 60...ou sinon c'est qu'il faut juste le porter en faisant une pose languissante adossée à un vieux mur en pierre en voutant un peu les épaules histoire de recouvrir son bidon :)
 
Je tente donc une petite chirurgie de la dernière chance en rajoutant des triangles de chaque côtés avec mes restes de laine histoire qu'il soit un peu moins moulant et le le tire dans tous les sans au blocage pour cacher mon nombril...



Je sais, sur les photos, on dirait que ça va, mais pour de vrai, mon idée de tricoter des parties en plus pour tenter de l'agrandir n'était pas des plus judicieuses, ça fait comme deux petite bourses sur les côtés. Et surtout ça gâche tout l'intérêt de ce petit haut : le décalage entre le devant et le dos.


C'est rare que je détricote mes projets, mais là, je sais pas ce qui m'a pris après la petite séance photos, j'ai été prise de folie destructrice, gnark gnark! Bien fait vilain débardeur tout moche!!!


La prochaine fois que je tricote un modèle de ce livre, je prend direct la taille XL, ça ira sûrement mieux!
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un autre projet pour ce fil :)

43 commentaires:

  1. Olala mince :(( ... En fait j'ai eu le même problème avec un top We Are Knitters, qui a une forme très très similaire à celui-ci. J'ai moi aussi cru qu'il y avait un problème dans le patron, mais finalement c'est peut être la mode comme ça (?). L'inconvénient, et je te rejoins tout à fait, c'est que les photos sont trompeuses, et ça c'est pas cool du tout. Je ne doute pas que tu trouveras un autre modèle, bien mieux conçu, pour mettre en valeur ce joli coton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la mode est au court, mais bon ça ne se marie pas très bien avec mon amour pour le fromage et l'apero :)
      Je vais bien réussir à me bidouiller un petit truc avec ce fil quand même.
      Bises

      Supprimer
  2. Oh la la! même pas encore fait mon échantillon, mais je suis prévenue. C'est les mesures du modèle qui étaient trompeuses ou quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou c'est moi qui ai mal lu. Je sais pas. C'est pas grave, je vais pas baisser les bras comme ça ! Et puis le prochain sera aux circulaires, c'est moins pénible à détricoter :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Ah la lose !! Les situations dont j'ai horreur !!
    Tu passes du temps à tricoter ton projet et paf ! rien ne va ! Moi ça me met en rogne pour la journée des situations comme ça...
    Bon allez, courage. Un peu de furetage et tu vas nous dégainer THE modèle idéal, j'en suis sûre !
    Belle fin de semaine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, et ça m'a même fait du bien de tout défaire !

      Supprimer
  4. Ah, ma petite souris, en voilà un article qui me plait!! alors ne te méprends pas, je ne suis pas du tout heureuse que tu aies raté ton tricot parce que je sais le temps qu'il faut pour le réaliser, même si toi tu tricotes à la vitesse de la lumière; mais parce que un tel article est déculpabilisant pour une fille comme moi qui adore le tricot mais n'est pas super super douée et se trouve encore plus nulle en lisant des blogs de totale réussite; alors voilà oui je trouve bien que tu dises quand ça ne va pas, que tu expliques pourquoi, que tu donnes des pistes pour y remédier. j'avais bien repéré ce fil lors de mes emplettes DMC et je sais que je vais l'acheter, mais je vais réfléchir à un modèle plus abordable pour mon niveau; en attendant vraiment désolée pour toi pour ce débardeur à la vie éphémère et à très vite pour le plaisir de lire tes palpitantes aventures de petite souris malicieuse aux doigts de fée (si, si, e te rassure, tes petits doigts sont toujours magiques); bises et belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'aime bien voir les loupés des autres aussi :)

      Supprimer
  5. Roooo, la dernière image est insoutenable!
    Quelle déception! Et c'est vrai que l'effet des 2 petites bourses sur les côtés, c'était moyennement flatteur ;-)
    Ce coton est canon, j'ai craqué moi aussi...et crocheté un gilet chouette kit avec, ça rend très bien (voui, un jour je rebloguerai et je montrerai tout ça!).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, au fait je suis fan de ton titre!)

      Supprimer
    2. C'est vrai que tu te fais désirer pour tes articles ;)
      Le pire c'est qu'en le defaisant, au lieu de couper la couture j'ai coupé dans le tricot...bon, ça me fera plein de petits bouts pour mes tissages :)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  6. Que c'est dommage parce que le modèle sur la photo est canon, c'est vrai. En tout cas tu n'as pas tout perdu car le coton est trop top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est top :)
      Et ça m'évitera peut être de racheter du fil (bon, les soldes arrivant à grand pas, je n'y crois pas trop non plus :)

      Supprimer
  7. Honnêtement, je préfère les modèles de la Petite Souris. Tu connais ? Elle fait des modèles super cool et plus généreux que cette brassière. ;) Je suis certaine que tu vas pouvoir te faire un super joli petit haut comme tu sais si bien les faire. Un Mouse-top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te piquer le titre tu sais :)
      Oui, je vais sûrement le bidouiller à ma sauce, en gardant l'idée du décalage que j'aime beaucoup quand même.
      Gros bisous miss Coco !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. On verra bien ce que deviendront ces restes de loupé ;)

      Supprimer
  9. Quel dommage c'est vrai qu'il avait l'air sympa initialement
    Vive le de tricotage dans ces moments là
    Tu réaliseras autre chose avec tes pelotons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :)
      Faudrait pas gâcher un fil chouette comme ça :)

      Supprimer
  10. Sur mes aiguilles9 juin 2017 à 04:46

    Ça aurait été encore plus petit avec l'échantillon correct... C'est dommage.... :/ tu pourrais peut être essayer avec un autre fil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense garder le même, mais le faire à ma façon :)

      Supprimer
  11. Zut alors !!! La photo est prometteuse pourtant ... et le coton vraiment chouette ;) Tu vas lui trouver un joli remplaçant, c'est sûr :) xoxo

    RépondreSupprimer
  12. Tout détricoter, l'horreuuuuuur! Déjà quand je dois défaire 2 rangs je pleure. Mais bon tu n'avais pas le choix... Dommage pour ce patron car il avait vraiment l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! D'habitude,je ne detricote pas, je m'arrange pour bidouiller un truc portable. mais là je ne pouvais plus rien faire pour lui :(

      Supprimer
  13. les boules!! des fois ils abusent sur les patrons, et puis t'avais fait ton échantillon, tu ne peux rien te reprocher!! A j'ai les boules pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien les boules oui ! Bon, en même temps il vaut mieux se louper sur un débardeur qui se tricote vite que sur un pull tunique ;)

      Supprimer
  14. Pfffffff, quel travail ! pour rien, au final !
    Mais ton fil te servira à autre chose, j'en suis bien certaine !

    RépondreSupprimer
  15. Tout ce boulot pour "rien " . L'idée était bien sympa pourtant et le fil très joli. Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais garder l'idée, juste revoir la recette :)

      Supprimer
  16. Ah les problèmes de taille tricot je ne connais que trop bien! C'est tellement rageant de devoir défaire mais bon c'est toujours mieux que de ne pas le porter! Le fil a l'air très chouette en tout cas! Bon courage pour t'y remettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me le garde bien au chaud, et puis la poule vient de sortir un nouveau modèle qui irait bien avec ce fil ;)

      Supprimer
  17. Bin tu as bien fait, j'aurai défait aussi ! C'est dommage parce que modèle et fils sont bien jolis, peut-être que recalculer d'après l'échantillon pourrait aider ... Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas m'y remettre tout de suite, mais c'est vrai qu'il est joli ce modèle.
      Bisous

      Supprimer
  18. Ma pauvre c'est super dommage! J'avais vu aussi ce fil qui avait l'air top! Je t'imagine bien tout défaire rageusement comme ça peut nous prendre parfois de dépit. Souffle un peu et je sais que tu reprendras tes aiguilles pour nous faire une jolie réalisation!

    RépondreSupprimer
  19. Oh c'est vraiment dommage, le débardeur est joli mais ils abusent un peu chez DMC... En plus on s'en rend souvent compte une fois le travail fini, ce qui rend notre haine encore plus grande, ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prochain,je le fais aux aiguilles circulaires, c'est plus facile pour se rendre compte.
      Bises

      Supprimer
  20. Magie des photos, ça a vraiment l'air de pouvoir le faire ... mais je comprends ton désarroi, quelle poisse ! En tout cas la couleur est vraiment jolie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fil est top, mais la prochaine fois je le fais beaucoup plus grand !
      Gros bisous

      Supprimer
  21. Oh la la ! Je comprends ta déception ! C'est vraiment pas drôle, c'est bien dommage, le patron rend vraiment joli sur la photo... Mais tu pourrais peut-être le refaire en plus grand ? (à moins que tu ne sois complètement dégoûtée...)

    RépondreSupprimer